Dans cette page vous pouvez consulter l’avis qu’un internaute a posté.
Les opinions et les informations qu’il contient n’engagent que le ou les auteurs de l’avis.
Si cet avis a retenu votre attention, vous pouvez donner votre appréciation en utilisant les boutons plus bas. Attention, il n’est possible de donner son appréciation qu’une fois par internaute et par avis.

Favorisons la recherche sur les cellules souches adultes


Avis de thibault - bourg la reine - publié le 06/03/2009 sur la recherche sur les cellules souches et l'embryon

Je réagis au texte de Hervé de Volvic du 20/02/08.
Je suis d'accord avec lui, nous devons favoriser le développement et la recherche sur les celulles souches issu de sang de cordon (qui donne de très bons résultats) ou les cellulles souches adultes mais ne pas ouvrir sans limite dans le temps les recherches sur l'embryon (qui avaient été initialement interdites) et qui ne donnent aucun résultat thérapeutique jusqu'à aujourd'hui.

Nous devons encourager la recherche sur les solutions éthiques qui marchent. La recherche sur l'embryon n'est pas éthique (elle est un outrage direct à notre histoire) et ne donne pas de résultats pouvant soigner des maladies génétiques.

Prenons le temps de réfléchir et ne pas prendre la voie qui "semble" être la plus simple au risque d'y perdre le sens origniaire de la Vie.

  • actualités
  • base documentaire et législative
  • En savoir plus sur la recherche sur les cellules souches et l'embryon