Dans cette page vous pouvez consulter l’avis qu’un internaute a posté.
Les opinions et les informations qu’il contient n’engagent que le ou les auteurs de l’avis.
Si cet avis a retenu votre attention, vous pouvez donner votre appréciation en utilisant les boutons plus bas. Attention, il n’est possible de donner son appréciation qu’une fois par internaute et par avis.

C'est pas toi mon père !!! Pourquoi moi ?


Avis de Benoit - Lyon - publié le 04/06/2009 sur l'assistance médicale à la procréation

Ici encore, la question est double.
Lorsqu'un des gamètes est extérieur au couple, alors il est injuste et même criminel de satisfaire le désir d'enfant, aussi légitime soit-il, au risque, plus que certain, d'engendrer un traumatisme chez l'enfant. Tous conviennent en effet que l'on ne peut élever une maison sans fondations solides ou qu'un arbre ne peut pousser sans racines. Comment alors construire sa vie si l'on sait seulement que son père ne l'est pas ?
Lorsque les gamètes viennent des deux parents, le problème se porte plutôt sur la sélection des embryons et sur la question des embryons surnuméraires ? De quel droit peut-on choisir que tel ou tel être humain vivra et que tel autre sera détruit ? Si l'on commence à faire cela, les conséquences seront certainement terribles sans parler du traumatisme chez l'enfant qui se demandera pourquoi lui a eu le droit de vivre et pas son frère . Enfin, n'oublions pas que quand on porte atteinte à un être humain, nous nous portons atteinte à nous-mêmes.

  • actualités
  • base documentaire et législative
  • En savoir plus sur l'assistance médicale à la procréation