Dans cette page vous pouvez consulter l’avis qu’un internaute a posté.
Les opinions et les informations qu’il contient n’engagent que le ou les auteurs de l’avis.
Si cet avis a retenu votre attention, vous pouvez donner votre appréciation en utilisant les boutons plus bas. Attention, il n’est possible de donner son appréciation qu’une fois par internaute et par avis.

Attention, la liberté de vivre existe!!


Avis de Béatrice - Paris - publié le 23/04/2009 sur les diagnostics prénatal et préimplantatoire

Dans tous les cas, on voit le positif dans le diagnostic prénatal ( éviter aux enfants de souffrir et de naître souffrant, éviter le malheur de certaines familles), mais toujours, le seul argument mis en avant est le choix des adultes.

Mais l’enfant n’est pas un droit , l'enfant est par lui même. L'enfant est une personne pas un objet qu'on achète.L'enfant, l'embryon dans le sein de sa mère est une personne. Fragile certes. Mais sa fragilité et sa non possibilité de choisir ne doit pas être utilisé par les adultes comme un droit d'agir.
En quoi un handicapé vaudrait il moins qu'un homme dit normal ???
En quoi un tel ou un tel peut il décider pour lui. Sa vie vaut il plus qu'un autre, qui peut en juger. N'a til pas plus le " droit " de vivre que les autres. n'est pas une personne à part entière ?
L'enfant n'est pas un objet et encore moins une chose qui devrait correspondre parfaitement au désir des parents, faute de quoi il serait supprimé ( exemple des trisomiques).
Il faudrait se souvenir de ce qu'est l'enfant, un cadeau, un don de la vie, et l'accueillir, au lieu de le réduire à une marchandise, qu'on choisit, quand on veut, comme on veut et si on veut. Et personne n'a le droit selon moi, même si c'est un gd scientifique,le droit de donner la mort ou de décider de quelle vie vaut la peine de vivre, de quel handicap est "acceptable" et de quel enfant on peut se débarrasser.

  • actualités
  • base documentaire et législative
  • En savoir plus sur les diagnostics prénatal et préimplantatoire